
Matisse Quartet
Jazz
Membres du groupe
E=mq²

David Sinopoli
Batteur & percussionniste

Clément Vidal-Naquet
Pianiste

Arnaud Gabriel Des Bordes
Contrebassiste

Laurent Genest
Saxophoniste

Il était une fois : Matisse Quartet
Les partitions personnelles des musiciens
Après des années d'études en percussion au conservatoire de Marignane, David Sinopoli a choisi de se concentrer sur la batterie, dans un premier temps pour jouer de la variété. Ensuite, curieux de découvrir le style de musique qui a inventé la batterie, il s'est orienté vers le jazz. Inspiré par beaucoup de batteurs tels qu'André Ceccarelli, Peter Erskine et Louis Moutin, il tentera de vous séduire avec son jeu en finesse et ses idées décalées.
Contrebassiste d’origine Antillaise, Arnaud Gabriel des Bordes a grandi dans la musique de sa mère chanteuse de negro spiritual, son frère guitariste et bassiste. A travers différentes rencontres en tant que sideman et instigateur de projets, il s’ouvre aux « autres » musiques tel que reggae, le hiphop, le jazz, le jazz manouche… Une rythmique innée et une culture caribéenne lui permettent d’apporter une assise, une couleur au son. Il met en valeur les solistes par sa sensibilité et son amour de la musique.
​
Clément Vidal-Naquet (...)
​
Après des études classiques de violon au conservatoire dans son enfance, Laurent Genest s'est orienté vers le jazz et a adopté le saxophone (Charlie Parker disait que c'est l'instrument qui vous choisit, et non l'inverse...). Après une très longue interruption sans musique, il a ressorti son instrument de sa boîte, s'est remis au travail. Il joue du saxophone ténor et du soprano. Il aime particulièrement le soprano, malgré toutes les difficultés de cet instrument redoutable, qui mérite son surnom de "carotte" (il semble parfois en effet plus facile de jouer d'une carotte que d'un soprano...). Ses influences principales : Joe Henderson au ténor ; Wayne Shorter, Dave Liebman et Steve Lacy au soprano.